Week-end à Toulouse

Publié le par Poulpy

Comme j’étais supposée me reposer pendant les vacances pour attaquer les 6 semaines de classe en pleine forme, j’ai logiquement décidé d’aller voir ma frangine à Toulouse ce week-end. Ça fait presque 2 ans qu’elle y vit et elle en repart début juin, il était temps que je visite enfin cette ville.

 

Un peu plus de deux heures de route dans la boite de conserve qui sert de voiture à ma mère (non, en fait elle est bien pour la ville, sa Panda jaune poussin, mais pour les longues routes je préfère la mienne quand même) et on y était. J’ai beaucoup aimé le centre-ville, les petites rues avec des boutiques, c’est vraiment ce qi me manque à Evry. En revanche, le réseau de métro laisse à désirer, il a eu le mauvais goût de tomber en panne pile le jour où j’ai voulu l’utiliser.

 

Et il n’a pas le charme du métro parisien, dans lequel j’ai passé 35 minutes dans la pénombre pendant qu’un abruti gambadait sur les voies de la ligne 4, poursuivi par les flics. Le gentil conducteur, visiblement blasé, nous a tenu au courant des évènements (mise hors tension de toute la ligne et immobilisation, course-poursuite, attrapage du type et ramenage jusqu’à la station la plus proche à pied par la police donc toujours pas de tension, et enfin remise sous tension mais attente pour dégager les rames coincées avant nous sur la ligne). Ce sympathique petit interlude m’a permis de faire un truc inédit, rater mon TGV et d’apprendre que je pouvais prendre le TGV suivant en payant 10 euros. Je suis donc arrivée deux heures plus tard (ben oui, j’ai raté mon train ET le suivant vu que j’étais occupée à faire la queue au guichet pour changer mon billet).

 

Bref j’ai beaucoup aimé Toulouse, en plus il faisait beau. On a également été voir Cordes sur Ciel, petit village médiéval perché sur une colline. J’ai moyennement apprécié la montée assez raide sur pavés (mon dos a réclamé quelques grammes de paracétamol par la suite) mais le village est fort agréable, pas encore plein de touristes et avec une jolie vue. Le week-end s’est terminé avec la visite express d’Albi, surtout pour sa cathédrale. J’ai vraiment apprécié le batiment vu de l’extérieur, massif mais épuré, par contre l’intérieur hyper chargé m’a semblé un peu trop prétentieux, j’aurais préféré la brique nue pour garder l’esprit de l’extérieur.

 

Et dimanche soir, nous repartions, au grand soulagement de ma frangine qui a eu peur qu’on reste une nuit de plus (il parait que je marmonne en dormant et que je bouge beaucoup). J’ai dormi tout aujourd’hui, mais c’était bien comme week-end.

Publié dans Poulpy ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article