Un haricot sauteur du mexique...

Publié le par Poulpy

Oh, un trou noir ! Je viens de passer quelques jours dans le paté le plus total, merci à ma nouvelle grande amie la gastro (une nuit de samedi à dimanche inoubliable : 9 heures de vomissements toutes les 30 à 45 minutes, ça n’a pas de prix).  Et je viens de prendre (mardi soir donc) mon premier repas presque complet depuis le début des hostilités.

 

En 3 jours j’ai donc mangé : deux compotes, ½ banane, un fromage blanc (assez vite reparti d’ailleurs), 3 tranches de quatre-quarts, un petit bol de riz, un demi bol de soupe de légumes, un bol de carottes vapeur, une assiette de riz et une chipolata. Et perdu seulement 2.1kg depuis le début de la grossesse. C’est toujours ça de marge sur les 7/8kg (maximum) que je suis supposée prendre au total.

 

Le bon coté, c’est que vu mon optimisme légendaire, j’imaginais déjà l’intoxication alimentaire, la listéria, la fin du monde quoi. D’où les urgences pour passer agréablement notre dimanche après-midi. D’un coté, c’est vrai que je me suis sentie bête quand la personne de l’accueil m’a dit que j’aurais pu rester chez moi, la gastro c’est pas grave. Ben oui, mais c’est pas la première fois que t’es enceinte, toi, c’est normal que tu sois rationnelle. Mais comme j’étais là, j’ai quand même eu droit à une écho de contrôle qui m’a permis de voir que :

1 y’en a qu’un seul

2 y’a un cœur qui bat

3 y’a le nombre de pattes avant et arrières convenable pour un futur être humain.

4 on a mal calculé la date, l’écho du premier trimestre il faut la faire cette semaine et pas dans 15 jours.

 

Bref ce midi j’avais un RDV (obtenu au 43ème cabinet démarché au téléphone lundi, grâce à un désistement de dernière minute) pour l’écho du premier trimestre. Et nous avons pu voir le monstre sous toutes ses coutures, ses jambes de grenouille, l’intérieur de sa boite cranienne (avec tout ce qu’il faut dedans apparemment), son estomac (un trou noir, tiens, ça, ça me parle) et apprendre que la longueur cranio-caudale (caudale ? sérieusement ?) est de 53.8 mm pour un périmètre cranien de 55 mm, avec un fémur de 5 mm.

 

Et il saute comme un haricot mexicain. Ça fout la trouille.

Publié dans Poulpy se multiplie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> C'est pas seulement de ne pas arriver à ingérer de l'eau mais bien d'en perdre par les vomissements en prime :) (j'arrête avec mes commentaires médicaux)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est ce que je lui ai dit, mais elle m'a répondu que moins de 24h, et vu que je tenais debout, y'avait encore pas mort de poulpe. Et je lui ai répondu que justement, je voulais éviter d'en<br /> arriver là.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est bien à la déshydratation que je pensais :) <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Elle me disait que 16h sans absorber d'eau, c'est pas la mort non plus. 24 ou 36h oui, mais moins d'une journée ça reste supportable. Mais j'ai pas mesuré non plus tout le volume de liquide perdu<br /> durant la nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> 9h à vomir toutes les 30-45 mn? Putain ... franchement tu as toute ma compassion, ça a du vraiment être horrible.<br /> <br /> <br /> (Tu l'emmerdes la connasse qui te dit que t'aurais pas du venir non mais, même sans être enceinte quand tu vomis comme ça, ben faire un tour aux urgences ça peut aider)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ben ils m'ont juste donné un peu plus de primpéran qu'avait servi à rien. Ce qui m'embêtait le plus, c'était que je pouvais pas me réhydrater. Et le fait que mon homme avait eu la même chose 48h<br /> plus tôt et qu'il avait eu un bon gros pic de température et il me semblait que c'était pas tit top pour la crevette.<br /> <br /> <br /> Et quand tu vomis comme ça, ce qui aide, c'est une bassine. (et encore, j'ai pas parlé de l'alternance, un coup c'était 100% acide gastrique, un coup 100% bile, je sais varier les plaisir)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Pfff, c'est quand même incroyable d'entendre ces mêmes personnes dire : "ah mais vous auriez dû venir vous vous rendez compte, ça aurait pu être autre chose qu'une gastro ?!" Les médecins et<br /> infirmières ne se rendent pas compte qu' on n'est pas des professionnels. Pour la pneumonie de ma fille, j'ai attendu 3 jours que ça passe, et si j'avais pu avoir un rdv chez un médecin au lieu<br /> d'aller à l'hôpital je l'aurais certainement fait. Heureusement, je n'ai pas eu de rdv et elle est finalement restée 6 jours aux urgences, dont 4 sous oxygène. Mieux vaut, en cas de doute, y<br /> aller, même si on se prend des réflexions de ce genre dans la tronche. Contente que tout aille bien pour vous bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bah j'avoue que ma mère m'a un peu stressée aussi à me dire d'aller aux urgences sans trainer. Et la réflexion n'était pas dite sur un ton désagréable, elle souriait et voulait juste dire qu'avec<br /> les maux de ventre et la fatigue, j'avais du sortir et j'allais devoir attendre mon tour, y'avait un peu de monde (relatif, j'ai attendu qu'une heure, contre 6h pour un bras cassé y'a 20 ans...).<br /> <br /> <br /> D'ailleurs la fille de ma cousine, elle est allée aux urgences, l'interne a dit "gastro" sans même l'examiner. Le lendemain, fallait l'ouvrir pour empêcher une occlusion...<br /> <br /> <br /> (continue à réfléchir ^_^)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Haha, j'adore la description de l'écho. Bon, moins de rigolage pour la gastro (c'est déjà affreux le premier trimestre, alors ta journée d'enfer par dessus...), oui, ben pour le premier on est<br /> pas au courant de tout, j'aurais tet fait moi même un tour au moins chez celui qui fait le suivi pour s'assurer que le bébé était toujours accroché, pourtant c'est mon deuxième.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> En fait c'est ma maman qui m'a poussée vers les urgences, j'envisageais plus SOS médecin, rapport au dimanche. Sinon, le premier trimestre a été relativement calme de ce coté justement, et les<br /> nausées commençaient à disparaitre, mon homme appelle ça "le bouquet final"...<br /> <br /> <br /> <br />