Les joies de la paperasse

Publié le par Poulpy

C’est en octobre qu’on a commencé à envisager de faire un voyage au Japon avec ma sœur, et en novembre qu’on a commencé à regarder le prix des billets. Il faut un passeport pour valider l’achat, je décide d’attendre d’avoir déménagé histoire de ne pas avoir à modifier mon passeport, sachant qu’on emménage mi-janvier. Sauf que pour obtenir le crédit pour acheter l’appartement, on me demande une pièce d’identité en cours de validité. Tiens, ma carte d’identité est périmée depuis 3 mois, c’est bête.

Je dois donc la faire refaire avec l’adresse de l’ancien appartement. 5 semaines d’attente minimum, mais la banque se contente d’une attestation comme quoi j’ai demandé à la faire refaire. Puis pour faire le passeport, j’ai besoin d’une attestation de domicile à la nouvelle adresse. Une fois le déménagement effectué, j’attends donc la première facture EDF ou GDF. La première lettre d’EDF est le solde du compte précédent, au nom de Mr Koala, ils nous doivent 35€, virés sur son compte. La deuxième lettre, juste avant les vacances, nous rappelle que si on ne paye pas la facture du 20 janvier, ils nous coupent l’électricité.

J’adore recevoir la lettre de rappel avant la première facture, c’est tellement agréable. Bref, avec ce justificatif, je vais pouvoir aller à la mairie chercher un dossier. Sauf que ce sont les vacances, il faut partir à Bordeaux. Et au retour, j’appelle la mairie pour connaitre les pièces à fournir, le standard m’indique que je dois appeler le service concerné pour prendre RDV. J’ai commencé à appeler lundi après-midi, je les ai eus jeudi vers 14h, avant ça « toutes les lignes de votre correspondant sont occupées, veuillez renouveler votre appel » en boucle. Et une fois le service en question joint, RDV est pris pour le 15 mars, pas de place avant. Pour un passeport livré le 15 avril au mieux. Heureusement que le départ n’est prévu qu’en juillet… Par contre les billets ont déjà augmenté de presque 100€ depuis novembre, j’ose même pas imaginer le prix en avril…

Et demain je vais pouvoir aller porter les dossiers pour les nouvelles cartes grises, j'ai hâte de perdre 3 heures dans la file d'attente de la préfecture!

Publié dans Poulpy à la maison

Commenter cet article

:0036: Prinprenelle :0091: 08/04/2011 20:43



Merci d'avoir publié dans la communauté
" Les nouvelles au fil des jours " .