J'ai survécu à la période 3!

Publié le par Poulpy

C’est officiel, je suis vraiment à enfermer. Hier soir c’est une bouchée de confiture (Reflet de France oranges et clémentines de Corse pour ne pas la nommer) qui m’a fait d’abord sourire comme une demeurée avant de me faire fondre en larmes sous l’œil stupéfait du Koala qui ne savait plus où se mettre. Pour ma défense, je dirai juste que cette confiture est absolument délicieuse avec des petits morceaux amers d’écorce sur du pain tout frais et un peu de beurre.

 

A part ça je ne suis pas fâchée d’être enfin en vacances, les enfants n’en pouvaient plus et moi non plus. 8 semaines, c’est un peu long pour eux, même les plus calmes s’agitent. Un des petits mignons taquins de la classe a d’ailleurs gentiment éclaté l’oreille d’un camarade lors de la dernière récréation. Sa défense ? Ben il voulait dire un secret à son copain et l’autre n’a pas voulu l’écouter, il était occupé à jouer à chat. Alors il l’a poussé et lui a écrasé la tête avec son pied sur le goudron. Le tout en moins de 15 secondes, et je ne cours plus assez vite pour traverser la moitié de la cours en moins de 15 secondes.

 

Quant à Zébulon, la semaine a été plus que sportive, il a même réussi à frapper l’étudiante qui fait un stage d’ATSEM chez nous. Faut dire que pendant des crises, il essaye de nous frapper aussi, mais on le connait et on sait esquiver, elle ne pensait pas qu’il essayerait vraiment de lui coller une gifle, maintenant elle sait.

 

Il a, en vrac, envoyé valser la maison de poupée en bois (actuellement en pièces détachées donc), hurlé à la mort pendant plus de 10 minutes à la suite(j’ai chronométré), couru dans le dortoir des petits en hurlant et réveillé les petits, frappé un certain nombre de camarades dont plusieurs assez violemment pour les projeter au sol dans la cour et/ou dans le couloir, renversé un pot d’encre à dessin par terre en peignant son truc (c’est le seul à avoir fait tomber quelque chose lors de cette séance sur les 25 qui y sont passés), renversé volontairement les boites de puzzles, jeté deux ou trois chaises à travers la classe et refusé de les ranger, essayé de me démonter un bras quand je l’éloignais d’une bêtise (mais comme je n’avais pas envie de jouer à ça, je l’ai lâché, un atterrissage un peu brusque sur les fesses a calmé ses ardeurs), refusé de suivre l’ATSEM alors qu’il hurlait et dérangeait le repos des autres (il s’est donc laissé trainer comme une serpillère en ruant et lançant des coups de pieds)…

 

La liste n’est malheureusement pas exhaustive, et ne concerne qu’une seule semaine. Mais tout va bien, puisqu’en avril il sera testé pour précocité par la psy scolaire et après tout ira mieux. Si, si, on y croit très fort.

 

Allez, deux semaines pour reprendre des forces et se vider la tête, ça va me faire du bien. Et au programme pour commencer, le test d’absorption du glucose lundi matin (youhou !) et l’écho du deuxième trimestre mercredi (vrai youhou cette fois !). Je saurai enfin qui de ma mère et ma cousine ou de mon père et ma sœur devra porter un masque de cochon et se balader dans les rues de Bordeaux (une sombre histoire de paris sur le sexe de Junior).

Publié dans Poulpy à l'école

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Moi aussi je veux savoir le sexe!!!!<br /> <br /> <br /> (Mais je ne me déguise pas en cochon) (j'ai pas fait de pari)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bien sûr que vous en serez informés, enfin, peut-être pas le jour même parce que juste après je prends le train pour la cambrousse bordelaise.<br /> <br /> <br /> Pas même un petit pronostic?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> o_O Purée de purée, ton Zébulon on en mangerait en salade. Mais c'est affreux... J'espère de tout coeur que ça va se calmer (oui, bon, comme tu dis, on y croit).<br /> <br /> <br /> Haha, t'as une famille marrante. Bons examens !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Se calmer? Dans la mesure où sa mère accocuhe bientôt, c'est quitte ou double en fait.<br /> <br /> <br /> Merci pour les exams, je ne peux pas dire que j'ai hâte pour le glucose demain...<br /> <br /> <br /> <br />