Ils ne sont jamais là où on les attend...

Publié le par Poulpy

Aujourd’hui en phonologie, on faisait la chasse aux sons. Cette semaine, c’est le son « A », après l’avoir cherché dans les prénoms de la classe, on cherche des animaux : un cafard, un renard, un chat, un escargot … que je note pour en faire une affiche avec des images.

Pour étoffer un peu l’échantillon, je leur fais deviner des noms d’animaux contenant le son « A » :

-C’est un animal qui ressemble à l’escargot, il est tout mou et rampe sur le ventre, mais il n’a pas de coquille sur le dos, c’est une…. ?

Clém : Une GRIMACE ! (s’ensuit un léger débat sur ce qu’est une belle grimace)

-C’est un animal qui vit en Afrique, qui a un très long cou pour manger les feuilles sur les arbres, c’est… ?

Zébulon : Un brachiosaure !

J’en suis restée comme deux ronds de flan…

Et vous, vous avez deviné à quels animaux je pensais ?

Publié dans Poulpy à l'école

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour Poulpy,<br /> <br /> Bienvenue dans la communauté "Auto-histoires de vie..." où tu as toute ta place et longue vie à ton blog.<br /> <br /> N'oublie pas de rattacher tes textes à la communauté... ça serait dommage de priver les lecteurs de ta savoureuse prose.<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Luigi<br /> <br /> P.-S. : mes excuses pour le retard à l'allumage de ton adhésion, j'avais un peu débranché ces derniers temps...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour, j'avais presque perdu espoir :) merci à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hihi, oui on a deviné... Mais Brachiosaure ça a l'air très savant (il a l'air bien spé ton Zébulon, insupportable et plein de ressource. C'est pas les plus difficiles à tenir ça ?)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah oui il est très spécial. Il est capable d'analyser, de commenter, d'expliquer, de mémoriser plein de trucs, et à coté, quand il ne peut pas choisir sa place à table ou si je lui donne la<br /> mauvaise couleur de ciseaux, il se met à hurler et se roule par terre. Et il a du mal à ne pas taper sur les autres. Lundi, on a d'ailleurs une réunion à son sujet avec la directrice, les parents<br /> et la psy scolaire pour voir comment on peut l'aider.<br /> <br /> <br /> <br />