Bocal reloaded

Publié le par Poulpy

Pfiou, il s'en passe des choses en un peu plus d'un an...

On va faire dans l'ordre et commencer par le boulot puisque c'est là-dessus que j'avais laissé ce blog l'an dernier. L'année scolaire s'est bien terminée avec les CE2 malgré quelques incidents comme la honte intersidérale pour la répétition de la chorale dans la salle de spectacle de la ville, devant deux collègues d'une école un peu plus "chic" que la notre. Des gamins se sont littéralement roulé par terre... Le bon coté, c'est que le jour suivant, comme punition, on les avait laissés à l'école, ce qui fait que la journée sortie athlétisme a été une vraie merveille. Pas de stress à surveiller les 3 terribles, un effectif de 18 gamins, très agréable. Le spectacle de la chorale a juste été magnifique, ils ont été géniaux.

La fin d'année a été calme, la dernière semaine, ils n'étaient plus que 15.

A part ça j'avais demandé ma mutation, je suis donc partie en vacances avec un statut de remplaçante sans affectation pour la rentrée, ce fut reposant. Et la veille de la prérentrée, j'ai su que j'avais des CM2 dans un quartier un poil plus calme, bonjour le stress...

Le début d'année a été un poil épuisant mais j'avais des collègues en béton qui m'ont pas mal aidée. Certains élèves ont vite posé problème. Des situations difficiles (expulsion du logement, relogés en hotel, chomage) associées à des parents en déni (Si ma fille est insolente c'est parce que vous êtes méchante, c'est à vous de changer d'attitude madame) et des problèmes de violence envers les autres élèves (coups de pieds dans le dos, gifles, coups de poing, pousser dans des escaliers) (et là je parle toujours du cas de la même élève) mais rien de comparable avec la classe terrible de CE2 d'il y a 2 ans. Parce que je me sentais la force de gérer. Et les grands, c'est quand même intéressant malgré plein de trucs pénibles genre des dossiers à remplir, des évaluations nationales, un programme long comme un jour sans pain et des pré-ados.

Mais ça, c'était avant. Là je suis en arrêt jusqu'aux vacances et j'ai vu avec l'inspectrice la possibilité de me changer de poste en janvier, je crois que je vais pouvoir goûter à la maternelle un peu. Les raisons exactes de l'arrêt? Au prochain article.

Publié dans Poulpy à l'école

Commenter cet article

shaya 13/12/2012 18:18


Trop fière je suis!

shaya 13/12/2012 17:38


Et dire qu'hier encore tu me disais que j'allais peut-être te convaincre de rebloguer ... ;-)

Poulpy 13/12/2012 18:17



Oui, c'est entièrement ta faute!(T'as vu, je m'essaye même à faire une bannière, ça fait peur hein?)