30 ans sinon rien

Publié le par Poulpy

Dimanche, j’ai eu 30 ans. J’en reviens toujours pas. C’est pas moi, j’étais pas là, j’ai pas donné mon accord, on m’avait pas prévenue. Mais bon, maintenant que c’est fait, va bien falloir vivre avec. Ou faire comme si.


D’ailleurs, qu’est-ce que ça change ? Est-ce que je me sens plus vieille ? Même pas, pas depuis l’arrachage de mon premier cheveux blanc cet été. Plus sage ? Non plus, j’en reviens toujours pas d’avoir le droit de voter (et ça fait 12 ans que ça dure). Plus posée ? Mouais, ça c’est surtout grâce au travail fait sur moi et à la thérapie.

 

Alors où en suis-je ?

- Un boulot stable depuis 4 ans (mais pour me donner l’impression de changer j’ai quitté mon école pour devenir remplaçante, histoire de zapper de temps en temps),

-le même mec depuis…. pfiou ça fait 8 ans déjà (c’est facile, suffit de connaitre l’age du chat et d’enlever un an),

-un appart acheté en cours de remboursement à la banque (allez, plus que 5 ans avant de dire qu’il est vraiment à nous)

-des enfants, enfin au moins un en cours d’élaboration mais pour l’instant il mesure moins de 3cm, même pas l’équivalent d’un playmobil (d’ailleurs, achevez-moi de suite si je commence à mettre des frises et autres réglettes façon doctissimo, je serai en état de mort cérébrale, faudra m’euthanasier),

-et quoi d’autre ?

 

Quelle est la suite de la panoplie du parfait adulte ? Quelle horreur, je crois bien que j’ai tous les aspects les plus convenus d’un adulte de 30 ans, qu’ai-je fait pour mériter ça ? Comment m’en sortir ? Est-ce encore possible ? Comment ne pas sombrer un peu plus ?

Publié dans Poulpy dans sa tête

Commenter cet article

Zizanie 19/12/2012 01:05


Bon, c'était l'occasion de t'épargner un autre pavé. Je vais essayer de résumer :



- De toute façon, tu vas tourner décérébrée et nunuche, c'est pas de ta faute, c'est les hormones qui font ça. Mais bonne nouvelle, en général, ça dure le temps de la grossesse (et un peu après).



- Oui, inévitablement, tu vas devenir une "maman". Mais y'a plein de façon d'être maman. Et puis, c'est un rôle à jouer parmi d'autres.



- Faut suivre tes envies, y'a que ça de vrai. Si tu veux un labrador, prends un labrador. Et si tu veux plus de labrador... euh... mange-le ?



- Ne t'ayant pas dans mes contacts Facebeurk, tu peux toujours polluer qui tu veux avec des photos de gamin baveur.

Zizanie 18/12/2012 15:10


Ben le commentaire dont je parlais, il y est plus. Euh. J'crois qu'on va me prendre pour une folle. Euh. Bon, d'accord, je vais prendre l'air et j'arrête de polluer tes commentaires.

Poulpy 18/12/2012 20:14



Euh, j'ai zieuté dans la corbeille, mais j'ai rien trouvé, y'a des gremlins qi bouffent les commentaires quand j'ai le dos tourné on dirait...


(mais non, t'en vas pas, j'ai que deux lectrices, si tu commentes plus, ça va faire vide)



Zizanie 18/12/2012 14:40


Le dernier commentaire, c'était moi. Pourtant, j'crois que j'ai pas encore commencé à picoler.

shaya 15/12/2012 10:21


Mince ... t'es foutue! ;-)


(Mais franchement tu voudrais vraiment changer ce que tu as contre ... contre quoi d'ailleurs? Pas de job, pas d'appart, pas de polichinelle dans le tiroir et pas de mec?)

Poulpy 15/12/2012 12:35



Non, dit comme ça c'est vrai... C'est juste que là, ça devient définitif et ça me fait un peu peur, mais ça devrait passer :)



Zizanie 14/12/2012 16:50


Nom d'un poulpe ! Que de changements !
Contente d'avoir des nouvelles.
Pour ce qui est de la panoplie du parfait adulte... euh est-ce que t'as envie de t'en sortir, déjà ?

Poulpy 14/12/2012 18:05



Contente de te revoir ici :)


Envie de m'en sortir... Disons que je voudrais éviter de tourner décérébrée et nunuche. J'ai peur que ça arrive insidieusement et que je ne m'en rende pas compte parce qu'il sera trop tard,
j'aurai perdu ma personnalité et serai devenue une "Maman". Mais est-ce qu'on peut vraiment éviter ça, est-ce qu'il suffit de le vouloir? Ou est-ce que je vais automatiquement adopter un labrador
et mettre des photos de gamin baveur sur facebook?